Konstelacio et le Rotary Club Bretagne-Mayenne pour la Paix se sont associés en créant un calendrier pour l’année 2025 !
Le partenariat Rotary International et Konstelacio
Le Rotary International, fort de son réseau de plus de 1,4 million de membres, encourage chacun à se rassembler et à passer à l’action pour apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes. Le Rotary participe ainsi à promouvoir la paix, la santé et bien sûr l’éducation à travers le monde. Konstelacio quant à elle, en tant qu’ONG bretonne reconnue par l’UNESCO, sensibilise depuis 14 ans les jeunes du monde entier au dialogue entre les cultures et à la paix. De la narration à la cuisine en passant par la musique, Konstelacio encourage les citoyen.ne.s de demain à construire une société pacifique et multiculturelle. En unissant nos forces, nous avons pu imaginer ensemble ce calendrier 2025 proposant un tour du monde solidaire en recettes.
Le calendrier 2025
Le projet Ursino est un projet pédagogique culinaire visant à faire découvrir à 250 adolescents de 9 pays que nos cultures, particulièrement gastronomiques, ont toujours été le résultat de rencontres entre les peuples. Avec l’aide de chefs et d’historiens de l’alimentation, les élèves collectent des recettes traditionnelles dans leurs familles et leurs communautés. Ils partent ensuite à la découverte de l’histoire migratoire des ingrédients et partagent le tout dans de courtes vidéos pédagogiques diffusées à l’international.
Avec ce calendrier culinaire, vous retrouverez une recette traditionnelle chaque mois et découvrirez ainsi de nouvelles saveurs toute l’année. Toutes les recettes ont été illustrées par notre talentueuse graphiste et illustratrice Clara Malenfant. Un immense merci à elle !. Enfin, chaque calendrier 2025 est vendu 12€, qui seront reversés à l’association et qui serviront à financer le projet Ursino !
Pour le commander, envoyez-nous un message sur les réseaux sociaux ou un mail à l’adresse suivante : contact@konstelacio.org.

Calendrier 2025 par Konstelacio et le Rotary Club Bretagne-Mayenne.