Bilan de la première édition de la marche mondiale pour la paix et la diversité

450 élèves participent à notre marche solidaire pour la paix

Du Bénin au Nigeria, en passant par la Bretagne, pas moins de 450 élèves ont participé à la première édition de la Marche mondiale pour la paix et la diversité. Cet événement d’envergure internationale vise à promouvoir la tolérance, le respect et l’unité entre les cultures à travers une action symbolique forte : marcher ensemble pour un monde plus harmonieux.

Avant la marche, les enseignants des différents établissements ont animé des ateliers pédagogiques afin de sensibiliser les élèves à l’importance de la paix et du dialogue interculturel. Au programme : un conte inspirant sur la diversité, un brainstorming autour de la notion de culture et la personnalisation des dossards portés lors de la marche. Ces activités ont permis aux jeunes participants de réfléchir sur le sens de cette initiative et de s’approprier ses valeurs fondamentales.

Cette marche solidaire a non seulement renforcé les liens entre les participants, mais il a également eu un impact positif sur les communautés locales, en mettant en avant l’importance du vivre-ensemble et du respect des différences. Cet événement a ainsi permis de sensibiliser des enfants de tous milieux et de plusieurs continents tout en aidant à financer les actions de Konstelacio.

Un immense merci à nos partenaires d’avoir parrainé les classes en finançant leurs dossards !

Et un immense merci aux établissements d’avoir participé à cette première édition !

À l’année prochaine !