Avant toute chose, nous vous souhaitons du lien, des moments partagés (si possible autour de bons petits plats qui réchauffent le corps et le cœur), des rires, de la complicité. Parce que s’il y a bien une chose que 2020 nous aura apprise, c’est que nous avons besoin les uns des autres et que notre équilibre dépend précisément des liens que nous créons et entretenons.
Continuons à échanger, à se découvrir les uns les autres, à débattre, à ne pas toujours être d’accord, à se trouver des points communs, à sourire de nos différences, à apprendre ensemble.
La liste de ce que nous vous souhaitons pour cette nouvelle année est tellement longue qu’il est difficile de savoir par où commencer…
Nous vous souhaitons également une santé de fer, bien entendu.
“Bonne année! Bonne santé !”
Cette coutume si ancienne qu’elle en devenait machinale retrouve cette année tout son sens.
Nous vous souhaitons comme chaque année de la curiosité. Pas celle qui est un vilain défaut ou, comme diraient nos voisins anglais et espagnols, celle qui a tué le chat (“curiosity killed the cat”, “la curiosidad mató al gato”). La curiosité saine qui nous permet d’apprendre tous les jours un peu plus, de grandir et de se comprendre.
Enfin nous vous souhaitons cette année non pas d’avoir des rêves ou des projets, mais que ceux-ci puissent se réaliser. L’année 2020 a permis à beaucoup d’entre nous de faire un travail d’introspection, de remettre l’accent sur ce qui compte réellement et souvent de rêver (en grand ou pas!). Nous espérons donc que tout ce que vous avez rêvé de pouvoir accomplir pendant ces mois d’isolement puisse prendre vie en 2021 !
2021 sera pour nous une grande année puisqu’elle marquera les dix ans de Konstelacio !
C’est également l’année où notre équipe s’agrandit et où nous continuons l’aventure d’Ursino autour des cuisines traditionnelles. Nous avons hâte de vous présenter également très prochainement notre campagne de financement participatif en collaboration avec la plateforme Ulule. Et vous découvrirez dans les semaines qui viennent nos tout nouveaux partenariats.
Plein de nouvelles enthousiasmantes donc pour commencer 2021.
Nous espérons vous compter à nos côtés cette année encore, pour encourager le dialogue entre les cultures, particulièrement auprès des plus jeunes, et ainsi poser ensemble les bases d’une société plus saine, plus ouverte, plus respectueuse.
Bonne année 2021 et à très bientôt !
Nous vous souhaitons en 2021 autant de joie et de légèreté que nos élèves et Ilyas Raphaël Khan lors de cet atelier du projet Lyra en Tunisie !